Croisières

Llança 2019

Rétrospective du Rallye Llança 2019, hors navigation

WE de Pâques

Malgré une météo défavorable, les croisiéristes se sont retrouvés autour de 3 repas aux GYC, ainsi qu'une soirée  au restaurant " le Napoli.", nous étions 15 participants.

Le lundi de Pâques a clôturé  ce weekend par un hommage à la mémoire des marins disparus, au cimetière marin de  notre dame des Auzils : pèlerinage autour de la SNSM de Gruissan.

A l'issue,  retour au club pour un apéritif convivial  et repas avec sa traditionnelle omelette au Rhum.

Merci à tout les participants et à bientôt sur l'eau .

les embiez

Croisière d'automne 2018

L’île des Embiez sera cette année la destination de la croisière d'automne.

Du 13 au 23 septembre, des ports, des calanques, des restos, le programme prévu est ci-dessous.

Inscriptions avant le 10 août.
Renseignements au Bureau du GYC.

05 Départm

Croisière île d'Elbe 2017

ou l’histoire d’une croisière inachevée

Mardi 12 septembre : départ à 8 h de Gruissan, météo maussade, frisquet, couvert et vent force 7 de NO annoncé. En braves petits matelots tout le monde est au RDV devant la Capitainerie… sauf un… qui d’ailleurs n’annonce pas son désistement.
Les bateaux marchent comme des bombes jusqu‘au niveau du Cap d’Agde, et là, « on coule, on coule » annonce Condor sur le 72. « T’en fais pas, mec, on se rapproche » répondent les autres.Le temps d’affaler, nous voyons un hélico survoler Condor. Nous comprenons qu’un « pan, pan » a été lancé. Mais donc c’est du sérieux ! … Condor flotte toujours et se dirige vers le port d’Agde, escorté par les petits matelots. De près, nous voyons la pompe de cale débiter sec… tant qu’elle marche !… Tout le monde arrive au port, sain et sauf.