Accueil Régates Avis de courses Trophée de l'Aude 2018
Trophée de l'Aude 2018 PDF Imprimer Envoyer

Trophée Aude bandeau

La manche 2 (50 milles de l'Aude) est annulée définitivement.

Le Trophée de l’Aude est un ensemble de trois régates courues devant la côte audoise organisées par les 3 clubs FFV du littoral audois, le Cercle Nautique Narbonne Plage (CNNP), le Gruissan Yacht Club (GYC), le Yacht Club Port Leucate (YCPL) sous le parrainage du Comité Départemental de Voile de l’Aude.

Le but du regroupement de ces clubs nautiques est de fédérer un maximum de bateaux sur les lignes de départ sur ces trois grandes épreuves, chacune différente des deux autres par sa forme et son déroulement.

Résultats : Le classement de chaque course est accessible en fin d'article.

Programme :

La première manche du Trophée de l'Aude a été organisée cette année par le Yacht Club Port Leucateaffiche 100milles YCPL 2018 en collaboration avec le GYC et le CNNP afin de fédérer un maximum de bateaux. Elle s'est déroulée les 19, 20 et 21 mai 2018 avec départ devant Port La Nouvelle.
Cette régate a permis aux concurrents de se mesurer sur un parcours endurant de 100 milles tout en restant à moins de 6 milles de la côte sur le magnifique bassin qui s'étend de Sète au pied des Pyrénées.

La proclamation des résultats et la remise des prix se sont effectuée le dimanche 20 au Yacht Club de Port Leucate suivie d'un très agréable buffet convivial afin de partager ensemble tous les moments de cette grande épreuve.

50 milles 2018 affiche2La deuxième manche du Trophée de l’Aude sera organisée cette année par le Gruissan Yacht Club en collaboration avec le YCPL et le CNNP. Annulée en juin pour cause de météo,
      et reportée au 13 octobre, elle est à nouveau annulée.
.

Vous trouverez l'Avis de course ci-dessous ainsi que les avenants de mise à jour.

L'inscription se fait  sur la boutique du GYC  avant le jeudi 11 oct. à 17h
                                     voir tutoriel ci-dessous

Cette épreuve, courue à 2 équipiers sur une distance de 50 milles le long de la côte audoise, à moins de 6 milles, permettra aux équipages réduits à deux personnes de se confronter à l'endurance et, grâce à la complémentarité de leurs membres, de se positionner au mieux sur le parcours. .affiche Coupe CNNP 2018

La troisième manche du Trophée de l’Aude a été organisée par le Centre Nautique Narbonne Plage en collaboration avec le GYC et le YCPL. Elle s'est déroulée les 1 et 2 septembre 2018 autour de parcours construits ou côtiers devant Narbonne Plage. Elle a permis aux équipages de montrer leurs techniques de manœuvre et de navigation sur de petits bords.
La proclamation des résultats et la remise des prix se sont effectuées le dimanche 2 septembre à 17h30 au centre Navalia suivies d'un buffet convivial afin de partager ensemble tous les moments de cette grande épreuve.

Les classements individuels et des clubs seront proclamés lors de l'Assemblée Générale du Comité Départemental de Voile. La coupe du Trophée sera alors remise au club vainqueur.

Les résultats :
manche 1 : 100 milles de l'Aude, 19 au 21 mai 2018, sur le site du YCPL (Port Leucate)  les résultats sont ICI

manche 2 : 50 milles de l'Aude en double, 16 et 17 juin 2018, sur le site du GYC (Gruissan) course annulée

manche 3 : Coupe de l'Aude, 1 et 2 septembre 2018, sur le site du CNNP (Narbonne Plage)  les résultats sont ICI

Mise à jour le Samedi, 13 Octobre 2018 07:43

La Solo